Construction du 4ième pont : Les travaux avancent.

0
5

C’est l’un des plus grands projets d’envergure en infrastructures routières de la ville d’Abidjan qui est appelé à apporter une très belle réplique à l’équitation des interminables bouchons afin de favoriser une circulation automobile très fluide surtout pour les usagers en partance ou en provenance de Yopougon.

Le 4eme pont d’Abidjan commence a prendre forme En effet , les travaux ont été lancés le 30 juillet 2018 par le premier ministre feu Amadou gon Coulibaly,ce pont mesurera 7,2 km et reliera les communes d’adjamé, d’attecoubé et de Yopougon avec un budget de 142 milliards de francs.

C ‘est plus de 70.000 usagers qui vont emprunter quotidiennement ce pont, ainsi l’état actuel d’avancement de ses travaux suscite un grand intérêt chez les automobilistes abidjanais en général et particulièrement chez ceux de Yopougon d’adjamé et d’attecoubé

Le constat actuel des travaux de ce futur joyau architectural nous fait déjà oublier:<< les 14 mois de retard>> qu’il accuse selon les derniers propos du ministre Amédée Assi;car non seulement le tablier vient d’être posé sur toutes les piles émergées, mais aussi suit -il son cours normal jusqu’au niveau de la voie lagunaire carena- boribana.

Aussi, au grand carrefour de boribana, la construction d’un échangeur ultra moderne verra bientôt le jour. On peut alors dire que la construction du 4eme pont proprement est presque achevé, et lorsqu’il le sera totalement, les longs bouchons qu’on observe sur l’autoroute du nord ne seront qu’un souvenir.

Le gouvernement met tout en œuvre pour rendre la circulation fluite a abidjan pour le bonheur des populations.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here