0
10

Demain mardi 12 avril 2022 se tiendra à Yamoussoukro la rentrée parlementaire des sénateurs après celle des députés qui a eu lieu le 1er avril dernier. Le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement y participent. Le sénat rendra le mercredi 13 avril 2022 hommage au doyen sénateur de Daloa, Touré décédé.

Ainsi le chef de l’État SEM Alassane Ouattara veut satisfaire à une opportunité constitutionnelle , institutionnelle et républicaine, pour faire le point sur l’État de la Nation. Aussi , le message du Président de la République Alassane Ouattara  devant le congrès conformément aux articles 114 et 115 de la Constitution aura lieu le mardi 19 avril à yamoussoukro.

Ces articles stipulent : « Article 114 ‘’Chaque année, le Président de la République adresse un message sur l’état de la Nation au Parlement, réuni en Congrès. Ce message peut être lu par le vice-Président de la République. Le message du Président de la République ne donne lieu à aucun débat ».

Poursuivant l’article 115 dit « Le Président de la République communique avec l’Assemblée nationale et le Sénat, soit directement, soit par des messages qu’il fait lire par le vice-Président de la République dans chacune des chambres du Parlement. Ces communications ne donnent lieu à aucun débat». 

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here