Carte CNI : Les forces de l’ordre seront dotées d’appareils pour la vérification des identités.

0
6

Certaines informations tels que les noms des parents n’affichent pas sur la nouvelle carte nationale d’identité biometrique. Du coup les Ivoiriens et Ivoiriennes se demandaient comment les forces de l’ordre et autres entités pourront avoir ces informations en cas de contrôle ou de nécessité ?

Le Directeur Général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), monsieur Christian Ago Kodia, a répondu à cette préoccupation . Pour Christian Ago Kodia, il est su de tous que la nouvelle carte nationale d’identité est biométrique. Alors, pour avoir certaines informations ne figurant pas sur la carte physique ; il sera mis à disposition de plusieurs entités telle que la police ivoirienne des terminaux numériques pour une vérification complète des informations.

Sur nos routes, au cours d’une patrouille, les policiers seront amenés à utiliser ces terminaux qui permettent de lire de façon numérique toutes les informations sur le détenteur de la carte d’identité, a précisé le Directeur général de l’ONECI, la structure étatique en charge de l’enrôlement et de la production des nouvelles cartes nationales d’identités biométriques.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here