Côte d’Ivoire : Le Procureur Adou Richard met en garde contre la débauche sur les réseaux sociaux.

0
9

Ces dernières années, la naissance des réseaux sociaux, plateformes web visant à une interaction sociale entre individus ou groupes d’individus ainsi qu’à la création de contenus a occasionné une recrudescence de pratiques immorales, le proxénétisme, le racolage, la prostitution. Des vidéos et parfois des photos portant atteinte à la moralité publique y sont diffusées à une fréquence régulière.

Alors face à cette promotion de l’immoralité et dans un souci d’utilisation saine des réseaux sociaux, le gouvernement ivoirien par la voix du procureur de la République ADOU Richard a mis en garde les auteurs de telles publications. En effet, il déclare que toute personne coupable de telles pratiques sur les réseaux sociaux s’expose à la rigueur de la loi pénale. Par ailleurs, il en appelle au respect de la dignité et de la moralité publique.

L’avènement de l’internet, d’une façon générale, et des réseaux sociaux comme facilitent le contact entre les hommes à travers la planète. Ce contact qui est une véritable opportunité que l’on peut exploiter intelligemment par des formations en ligne, des échanges instructifs entre internautes, la promotion des valeurs africaines, etc. est malheureusement utilisé par beaucoup à des fins perverses. Nous espérons que cet avertissement du procureur sera pris en compte afin d’expurger les publications sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. 

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here