Vice-présidence : Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment ce mercredi 20 avril 2022.

0
4

Le nouveau Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a prêté serment ce mercredi 20 avril 2022 après sa nomination survenue hier, mardi 19 avril.

Ce mardi 19 avril 2022, le président Alassane Ouattara avait réuni tous les députés, les ministres et les personnalités de la République de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro pour un important message sur « l’état de la Nation ».

Devant le parlement réuni en congrès à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, Alassane Ouattara a passé en revue les questions urgentes concernant la Côte d’Ivoire. Mais l’une des annonces les plus attendues était le nom du nouveau Vice-président du pays. Ainsi, le Président ivoirien a procédé à la nomination de Tiémoko Meyliet Koné au poste de vice-président de la République. 

Annoncé pour ce mercredi 20 avril, la prestation de serment du nouveau vice-président de la République a effectivement eu lieu au Palais de la Présidence de la République en présence de toutes les personnalités politiques et chefs traditionnels et religieux. Au cours de cette Cérémonie Solennelle de Prestation de Serment, le nouveau vice-président a promis de tout mettre en œuvre pour servir efficacement les intérêts de l’État et des ivoiriens.

Acclacclamé à l’issue de son discours, Tiémoko Meyliet Koné vient donc de prendre officiellement fonction.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here