Le nouveau gouvernement se tourne vers l’avenir.

0
6

La nouvelle équipe gouvernementale s’est mise au travail autour du Président Alassane OUATTARA dès ce jeudi 21 avril 2022. Elle a pour mission de porter la vision 2030 du Chef de l’Etat.

L’émergence promis à l’horizon 2020 a été diversement appréciée par les populations qui reprochent aux dirigeants entre autres, la faiblesse du pouvoir d’achat, l’insécurité, la corruption et l’inégale répartition des richesses.

Au vu de ses critiques l’objectif du nouveau gouvernement est d’apporter des réponses concrètes à ses concitoyens. Pour ce faire le président a défini le nouveau cap de sa politique. Ainsi, la vision pour les 10 prochaines années portera sur une Côte d’Ivoire Solidaire autour de valeurs fortes. Les 32 ministres du gouvernement ACHI II qui ont pris part ce jour au premier conseil des ministres auront pour défi de consolider les acquis des gouvernements antérieurs et impulser les actions de développement à venir.  Selon le Premier ministre ACHi Patrick, l’action gouvernementale s’articulera autour de « priorités fortes que sont l’industrialisation et l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité, la lutte contre la corruption ».

Si pour les plus sceptiques, l’émergence s’est limitée qu’au concept, ils appellent de tous leurs vœux que la vision 2030 d’une Côte d’ivoire Solidaire soit pragmatique et puisse se ressentir dans les ménages. 

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here