Élection à la Fif : Le Directeur de cabinet du ministère des sports rassure : « tous les candidats sont dans la course ».

0
3

À quelques heures de l’assemblée générale élective du président de la FIF prévue ce samedi 23 avril 2022 à la Fondation Félix-Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Une rumeur faisant état du retrait de la candidature de Sory Diabaté sur la liste des candidats à la présidence de la FIF a parcouru les réseaux sociaux dans la nuit du vendredi 22 avril 2022. À en croire ces informations, cette décision intervient à la suite de l’enquête d’intégrité. Face à cette situation qui sème le trouble et le désordre, le directeur de cabinet du ministère des sports et de l’économie numérique, François Alla Yao a mis fin au suspense et rassuré les électeurs et le public sportif sur le maintien de la participation de tous les candidats à l’assemblée générale élective.

« Nous souhaitons que le CONOR FIF sous le couvert de la FIFA et de la CAF puisse achever l’ensemble de ses actes avec la désignation d’un représentant de notre Fédération ivoirienne de football. Le représentant que les clubs de notre pays auront choisi librement dans les conditions transparentes. Et tout a été mis en œuvre pour que ces conditions le soient. Donc demain à 10h, nous irons à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour faire les élections du président de la fédération ivoirienne de football », a rassuré François Alla Yao. Poursuivant, il a insisté sur la volonté des autorités ivoiriennes de voir ces élections se dérouler dans un climat apaisé. « Nous souhaitons que ces élections se fassent de manière transparente et toutes les conditions sont créées. Que le meilleur gagne pour le bonheur du football ivoirien », a conclu François Alla Yao.

Pour rappel trois candidats : Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba sont en lice pour la succession de Sidy Diallo, décédé le samedi 21 novembre 2021 des suites de la Covid 19.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here