FIF : Yacine Idriss Diallo a 4 ans pour faire rayonner le football ivoirien.

0
5

Yacine Idriss Diallo, nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a 4 ans pour convaincre.

Crédité au second tour de 63 voix contre 61 pour son challenger Sory Diabaté , Yacine Idriss Diallo a la lourde tâche de présider aux destinées de la faitière du football ivoirien, pour les quatre (4) prochaines années. Le troisième candidat, en occurrence Didier Drogba, n’a pu franchir le premier tour. Cet épilogue d’un long processus électoral ouvre une nouvelle ère pour le football ivoirien.

À la vérité, il n y a eu ni perdant, ni gagnant mais plutôt le triomphe de la maturité du football ivoirien. Yacine Idriss Diallo, à qui nous adressons nos chaleureuses félicitations, sur la base de son programme, a tous les atouts pour réussir.

À titre personnel, nous pouvons témoigner de sa grande culture et sa très bonne connaissance du milieu du football. Mais également de son caractère débonnaire et altruiste. Au delà, il est porteur d’une vision novatrice, pragmatique et réaliste. Rassembleur doté d’un sens d’ouverture, et d’une capacité d’écoute, Yacine Idriss Diallo va, assurément , réunir autour de lui, toutes les compétences et valeurs du football ivoirien. Y compris les deux candidats sortis vainqueurs que sont Sory Diabaté et Didier Drogba. Surtout, et cela est à saluer, qu’ils ont fait preuve de fair-play et de disponibilité.

De nouveaux défis se profilent à l’horizon, c’est ensemble que tous les fils et filles du football ivoirien pourront le relever. La Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu sur le sol ivoirien, doit être le moment de la réaffirmation de l’unité retrouvée et de la vitalité du football ivoirien. Cela d’ailleurs, se ressentira sur les résultats sportifs. En tout état de cause, pour les quatre (4) années à venir, il va falloir, courageusement opérer des reformes, rompre avec les attitudes qui nous tirent vers le bas, sans cesse. Un nouvel univers plus scintillant de notre football doit naître et Yacine Idriss Diallo en a pleinement la destinée. Il doit, impérativement, écrire de nouvelles lettres du football, bien plus glorieuses.

La Côte d’Ivoire qui est une terre, par excellence, de football doit renouer avec les bonnes pratiques du football et reprendre définitivement sa place de leader.

Au moment où le Président Yacine Idriss Diallo s’installe, qu’il nous soit permis de le confier à Dieu Tout-Puissant afin qu’il soit bien inspiré dans la prise de décisions, relativement à ses nouvelles fonctions. Un nouveau match commence, plaise à Allah, de le requinquer de sa baraka pour qu’il avance.

En tant que promoteur et coordonnateur du concept « Balle à Terre », je voudrais inviter chacun des acteurs du football ivoirien à mettre du sien pour relever le sport roi. En toutes circonstances, il faut mettre balle à terre, rechercher le consensus, faire appel à la raison et la retenue. Notre football n’a plus besoin de voir resurgir les vieux démons. Dans quatre ans, un bilan sera fait. Pour l’instant, laissons le vainqueur profiter de sa victoire.

Ensemble pour une aube nouvelle du Football ivoirien.

Vive le football ivoirien
Vive la Côte d’Ivoire

Frederic Konan Kouadio

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here