Effondrement d’immeuble à Abidjan : Bruno Koné prend de nouvelles décisions.

0
3

Le milieu de l’immobilier en Côte d’Ivoire connait un phénomène qui attriste les populations. En effet, on assiste à des effondrements d’immeubles soit en construction, soit déjà habités. Et le bilan humain et matériel est lourd. Les responsabilités de cette situation sont partagées. Mais en général, ce sont les propriétaires des bien de ces bâtiments qui en ont la plus grande part en ne respectant pas les normes en vigueur. Selon Angèle Beugré, architecte et membre du Conseil national des architectes de Côte d’Ivoire qui est intervenu sur le site de l’agence Anadolu dans un dossier publié le 19 avril 2022 et disponible sur le site aa.com.tr/fr, elle explique que « les architectes de Côte d’Ivoire ne sont impliqués que dans 20% des projets de construction sur tout le territoire national. Il y a donc 80% de constructions qui se font sans architecte ».

Vu cette situation de négligence et de contournement des règles en matière de construction, le guichet unique du permis de construire a fait sortir une note à l’attention des usagers que voici :

Cette décision, si elle est respectée par les usagers permettra certainement de réduire les effondrements d’immeubles en Côte d’Ivoire puisqu’elle contraindra les opérateurs ou les simples propriétaires de ces biens immobiliers à se faire assister par des professionnels. En plus les honoraires sont ci-joint.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here