Guerre Ukraine-RussIe : Deux mois après l’invasion Russe , où en est Poutine ?

0
5

Au début du lancement de son  »opération spéciale », le 24 février dernier, Vladimir Poutine a été on ne peut plus clair, il veut <<dénazifier>> et <<démilitariser>> l’Ukraine. Deux mois après, le président russe a-t-il atteint ses objectifs ?

Tous les observateurs de la crise ukrainienne sont aujourd’hui unanimes, le premier responsable du Kremlin est très loin du compte. À telle ensrigne que maintenant, son but n’est plus de s’emparer entièrement du pays, mais seulement des régions séparatistes de l’est de l’Ukraine. Et le scénario catastrophe dont craignait Poutine est en train de se produire: le pays est devenu une véritable poudrière.

En effet, les occidentaux ont décidé d’armer l’Ukraine. Si au début de la guerre, ils hésitaient à fournir des armes lourdes à l’armée ukrainienne par peur des représailles de la part de la Russie, avec le temps, les données ont changé. L’OTAN livre désormais des avions de guerre, des chars de combat, des missiles à longue portée et bien d’autres armes de destruction massive, en témoigne la déclaration du porte-parole du Pentagone John Kirby. Ainsi,selon le site allemand Statista voir l’aide promise aux ukrainiens par les pays occidentaux entre le 24 février et 27 mars 2022 dépasse largement la dizaine de milliards d’euros . En outre, les États-Unis invitent leurs partenaires a discuté du soutien à apporter à l’Ukraine à long terme.

Toutes choses qui ne présagent rien de bon pour une sortie rapide de la crise. Et plus la guerre dure, plus l’Ukraine sera armée et l’armée de Vladimir Poutine perdra en efficacité et en crédibilité. Elle qui a été présentée comme la deuxième plus puissante du monde.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here