FIF : Patrice Beaumelle indexe le CONOR-FIF.

0
103

Limogé de son poste de sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle s’est livré ce lundi 2 mai au média français foot mercato. L’ancien adjoint de Hervé Renard a fait diverses révélations sur son passage en Côte d’Ivoire. Éliminé des barrages de la Coupe du Monde au Qatar par le Cameroun, Patrice Beaumelle a donné sa version de cette déconvenue.

« l’instabilité de la fédération a beaucoup joué. Mon président, celui qui m’avait fait signer, est décédé. Il n’y a pas eu d’élections derrière et le comité de normalisation ne connaissait pas les rouages du football. On a senti qu’on ne pesait pas dans la balance d’un point de vue puissance de la fédération. On n’avait pas un président charismatique » a indiqué le technicien français. Aussi selon Patrice Beaumelle, l’avènement d’une équipe dirigeante inexpérimentée et pas suffisamment au fait des « rouages » a été défavorable aux Eléphants qui ont manqué de soutien.

Prenant l’exemple du Cameroun, Patrice Beaumelle a souligné l’impact de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, qui n’était pas encore élu au moment des faits.

« Samuel Eto’o, qui n’était même pas président, était présent pour ce match décisif. Nous, il nous fallait juste un match nul pour aller aux barrages du Mondial et on avait personne. On s’est senti seul. Pour aller au haut niveau, il faut se sentir épaulé. Augustin Sidy Diallo, paix à son âme, on était sa famille. J’ai le sentiment d’avoir été seul au monde depuis sa disparition » a soutenu Patrice Beaumelle qui a passé à deux doigts de diriger la sélection égyptienne.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here