Mariam Dao Gabala accusée après le match Asec Mimosas- Lys de Sassandra.

0
370

A l’occasion des matchs de la 18ème journée du championnat de football de ligue 1, le Stade Champroux de Marcory était plein à craquer. De mémoire d’observateur averti du championnat de football ivoirien, le stade n’avait jamais accueilli autant de spectateurs. Et pour cause, la présence des néo supporters du club de Sassandra. Seul club de ligue 1 ayant accordé sa voix à Didier Drogba, candidat malheureux à la dernière élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Le hic au cours des deux rencontres ayant opposées les équipes de l’USC Bassam à l’ES Bafing et l’Asec Mimosas au LYS Sassandra FC, c’est le nombre de tickets vendus déclarés par les services de billetterie encore contrôlés par le Comité de normalisation de Mariam Dao Gabala.
De sources dignes de fois au sein de la ligue de football professionnel, voici ci-dessous les chiffres officiels des ventes de tickets.
Ticket 2000 Frs : 100 billets vendus = 200.000 Frs
Ticket 1000 Frs : 800 billets vendus = 800.000 Frs
Ticket 500 Frs : 600 billets vendus = 300.000 Frs

Le total des billets vendus 1500 entrées payantes recettes 1.300.000 Frs.
Chacun des clubs (USC Bassam, ES Bafing, Asec Mimosas et LYS Sassandra FC) ont reçu 167.000 Frs comme quote-part.
Joint pour confirmer la véracité de ces chiffres, M. Dié Fonéyé, président de la ligue s’est muré dans le silence préférant laissé le soin à Mariam Dao Gabala de se justifier.
Selon les chiffres officiels communiqués, la capacité du stade Robert Champroux est pourtant entre 2300 à 3000 places. Pour ceux qui ont suivi le devant leur petit écran, les deux tribunes étaient totalement occupées. Tout comme l’espace devant la tribune officielle. La ferveur était grande au point où il y avait plus de monde à l’extérieur du stade qu’à l’intérieur.
C’est clair, il y a eu fraude sur les tickets. Certains spectateurs , gazés par la Police, détenant des tickets ont contraints de rebrousser chemin faute de places à l’intérieur du stade.
A qui profite le crime ? Certainement au Conor de Dao Gabala qui tient encore les leviers de la Fif, avant la passation des charges ce mercredi 04 mai 2022.
Ce nouveau scandale parmi tant d’autres démontrent à souhait qu’il est grand temps que le football ivoirien sorte de l’amateurisme dans lequel le Conor l’avait plongé. D’ailleurs l’ancien coach Patrice Beaumelle a fustigé dans une interview, l’attitude des responsables du Conor. Si le pire a été évité, dimanche au stade Champroux, c’est le lieu de s’interroger sur la gestion cavalière du comité de normalisation.
Le nouveau président élu de la Fif, Yacine Idriss Diallo qui prend fonction a un gros chantier de restructuration à faire au sein de la maison de verre.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here