Qui pour succéder à Beaumelle?

0
3

Elu président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) mercredi 23 avril dernier, Idriss Diallo lancera bientôt un appel à candidature au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Zoom sur les probables sélectionneurs des Eléphants.

Passé l’épisode Patrice Beaumelle, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire devra s’attacher les services d’un nouveau sélectionneur. Des voix s’élèvent de plus en plus pour privilégier la piste des sélectionneurs locaux. A ce propos, François zahui, Kolo et Yaya Touré sont les noms les plus récurrents.

L’ancien défenseur des Éléphants et vainqueur de la Can 2015, Kolo Touré est l’actuel entraîneur adjoint de Leicester qu’il a rejoint depuis 2019. Son expérience acquise dans les clubs Arsenal, Manchester City, Liverpool et au Celtic Glasgow lui seront d’un grand apport pour redorer le blason de cette équipe.Après ses débuts sur les bancs de l’Olimpik Donetsk en Ukraine, Yaya Touré est annoncé à Tottenham aux côtés d’Antonio Conté selon le quotidien britannique Daily Mail. Toutefois l’ancien maestro ivoirien n’est pas en odeur de sainteté avec les nouveaux dirigeants de la FIF. Pour rappel, la Côte d’Ivoire a connu 31 sélectionneurs depuis 1960 dont 21 expatriés dont douze (12) Français, trois (3) Allemands, deux (2) Brésiliens, un (1) Polonais, un (1) de la Bosniaque, un (1) Suédois et un (1) Belge. Les 10 autres sont des Ivoiriens. Ce sont Yéo Martial qui a remporté la CAN en 1992, Kamara Ibrahim qui a remporté la CAN des cadets en 2013 ; Kouadio Georges qui a remporté le trophée de l’UEMOA en 2008 ; Mama Ouattara, vice-champion CAN Junior en 2003 ou encore Alain Gouaméné qui a remporté le Tournoi de Toulon en 2010 avec l’équipe nationale espoir ».

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here