Le stade de Yamoussoukro prêt , pour le prochain match des Éléphants.

0
4

La visite d’inspection des mardi 3 et mercredi effectuée en Côte d’Ivoire par l’instance supérieure du football africain la Caf, a été fructueuse. Désormais, la Côte d’Ivoire peut jouer ses matchs à domicile, la Caf ayant donné son accord pour les compétitions officielles au stade de Yamoussoukro sous réserve de la réalisations de certains travaux.

Dans un courrier officiel adressé aux autorités sportives ivoiriennes, la Caf salue les efforts consentis par la Côte d’Ivoire pour se conformer à ses exigences. Toutefois elle ajoute qu’une attention particulière doit être désormais accordée à l’environnement et aux espaces extérieurs.

Comme remarques et observations, la Caf a noté entre autres l’absence d’un tunnel pour les joueurs, l’absence de postes de commentateurs radios et télés. En outre, elle a recommande l’installation de fauteuils adaptés pour les Vvip.

Aussi demande-t-elle concernant la zone mixte, que les équipes puissent quitter le stade par la porte de secours des vestiaires. L’aménagement des accès et des places réservées aux spectateurs handicapés avec une signalisation spécifique a également été recommandé.

Nul doute que le premier grand test grandeur nature sur ce stade de 20 000 places, bâti sur une superficie de 20 hectares et d’un coût de 47 milliards de F CFA, aura lieu le 3 juin lors du match Côte d’Ivoire-Zambie comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2023.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here