Presidentielle 2025 : voilà la raison pour laquelle Jean Bonin ne croit pas à la victoire du PPA-CI.

0
13

Jean Bonin Kouadio ne croit pas à la victoire du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) en ce qui concerne la présidentielle de 2025. La candidature de Laurent Gbagbo « n’aura aucune chance de franchir le second tour », selon une source proche de Pascal Affi N’Guessan.

Le RHDP (Rassemblement des houphoutistes pour la démocratie et la paix) cherche à se faire réélire pour un quatrième mandat de cinq ans. L’opposition, quant à elle, est bien décidée à destituer le président Alassane Ouattara après l’élection.

Dans un post Facebook, Jean Bonin Kouadio analyse le climat politique en Côte d’Ivoire. Selon ce proche de Pascal Affi N’Guessan, le chef du FPI, le parti de Laurent Gbagbo n’a aucune chance de devenir président.

« En 2025, Gbagbo aura 80 ans. Malgré cela, il apparaît physiquement « fatigué » par rapport à Bedié et Ado. Il a été condamné à 20 ans de prison pour le vol de la BCEAO en 2011. Il n’est plus inscrit sur les listes électorales puisqu’il n’a pas été inclus dans la mesure d’amnistie de 2018, et de ce fait, il a perdue l’élection présidentielle de 2020. Cela pourrait le rattraper en 2025, à moins que le président Ouattara ne lui offre une amnistie  » a déclaré Jean Bonin.

Il a ajouté que « quel que soit le candidat du PPA-CI, il aurait peu de chances d’atteindre le second tour » de l’élection présidentielle.

Pour l’heure, le parti « Woody » de Mama est à pied d’œuvre pour préparer les prochaines élections.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here