Vagondo Koné en visite à Daleu , ce qu’il a dit aux populations.

0
2

Le ministre qui s’est rendu dans ce chef-lieu de sous-préfecture accompagné d’une forte délégation comprenant le ministre-gouverneur Albert Flindé, les élus et cadres de la région, a salué l’initiative de la coopérative de plus de 3000 membres qu’il cite en exemple.

Il s’est tourné ensuite vers les cadres, en notant la nécessité de se mettre ensemble pour aider leurs parents. Il a aussi confié qu’il a à cœur de faire en sorte que cette région sorte de sa léthargie. Dans son intervention, le porte-parole avait dressé une longue liste de doléances liées à la construction d’infrastructures de base, c’est-à-dire scolaires, sanitaires, routières, etc. Ces différentes préoccupations, le ministre Vagondo Diomandé a dit en avoir une nette idée, lui qui connait la région et qui a beaucoup appris de son déplacement dans cette zone de grande production agricole. « Pour parcourir les 56 km de route pour arriver ici, on a roulé deux heures. Cela traduit toute la souffrance que les populations de cette ville endurent. Vous n’avez pas besoin de parler, j’ai constaté par moi-même ces difficultés », a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Il a rassuré qu’un programme spécial va être initié au profit de la région. Il a promis transmettre les attentes des populations au Président de la République.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here