Les partis de l’opposition perdent leurs membres au détriment du RHDP.

0
5

Ces derniers mois la liste des personnes qui ont fait défection pour rejoindre le RHDP est longue comme le bras. Nombreux sont ceux qui ont renié leurs propres partis pour faire allégeance au parti du président Alassane Ouattara.Face à cette situation, plusieurs voix s’élèvent pour savoir les réelles motivations de ces derniers. Est ce par conviction politique que ceux-ci ont rejoint les rangs du parti au pouvoir, ou par souci économique ?

Difficile de répondre à ces questions, mais toujours est-il que la plupart des personnes qui ont rejoint le RHDP ces derniers temps n’avaient plus de côtes ou étaient plus ou moins effacés de la scène politique.

D’autres n’étant plus aux affaires, pourraient bien vouloir redorer leurs blasons en s’affichant auprès du parti au pouvoir et profiter des faveurs du président Alassane Ouattara.

On peut également penser que certains militants sont déçus de leurs leaders et préfèrent aller voir ailleurs. Et le parti où ils pensent être le plus en sécurité est le RHDP qui est au pouvoir.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here