Yopougon : Le quartier de Yao Sehi rasé de la carte , voici les raisons

0
7

Plusieurs maisons d’habitations et des petits commerces ont été détruits ce mardi 7 juin 2022 en début de matinée par un engin au sous quartier précaire Yao Sehi. En effet, Yao Séhi est réputé être l’un des plus dangereux secteurs de la commune populaire de Yopougon à cause de la régularité dans ce lieu des cas de vols, d’agressions et de nombreux vices notamment la prostitution. Yao Sehi est situé entre la Sicogi et la Sideci juste après le pont du16è arrondissement.

Ce mardi matin, il s’agissait d’un déguerpissement qui se situe dans le cadre de la construction du quatrième pont d’Abidjan car ce secteur est situé sur l’emprise du quatrième pont dont la construction a débuté à cet endroit.

Hier lundi, un déguerpissement avait eu lieu au sous quartier Doukouré qui fait face au secteur Yaho Séhi. En fait, Yaho Séhi et Doukouré sont deux tristement célèbres sous quartier précaires de la commune de Yopougon qui sont malheureusement le repaire de nombreux délinquants qui agressent régulièrement les populations. Les habitants de Yao Séhi étaient entre désolation et amertume de voir leurs domiciles entièrement démolis car jusqu’à l’arrivée de l’engin de nombreux habitants continuaient encore de vivre dans cet endroit, dans l’attente pour certains du paiement de leur indemnité, alors que d’autres par contre auraient perçu leur argent mais refusent de quitter le site apprend-t-on sur place .

Selon nos informations reçu sur place l’opération de déguerpissement à Yao Séhi ce matin est un signal envoyé à de nombreuses personnes qui refusent de partir alors qu’ils ont reçu leur indemnisation. Les agents en charge du projet, promettent de revenir très bientôt pour poursuivre le deguerpissement. Toutefois, on apprend que le déguerpissement se fera progressivement en tenant compte du paiement des indemnisations. En clair ce n’est que les habitants payés qui verront leurs maisons détruites.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here