CAN 2023 : Le ministre Danho Paulin invite les autorités turques.

0
17

Présent en Turquie dans le cadre de l’important rendez-vous annuel Ethnosport International, le Ministre des Sports ivoirien, Paulin Claude DANHO, a saisi l’occasion pour « vendre » la CAN Côte d’Ivoire 2023 que son pays abritera du 23 juin au 23 juillet 2023, dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

C’est justement dans le cadre de l’inauguration du stade de la ville balnéaire que le patron du sport ivoirien a eu des échanges fructueux avec les autorités de la ville de Samsun.

En effet, le Ministre DANHO a poursuivi les pourparlers du jumelage de cette ville située à 740km d’Istanbul sur les bords de la Mer noire d’avec la ville de San Pedro.

Au cours du déjeuner offert par M. Adnan OLMEZ, Consul honoraire de Côte d’Ivoire pour parler du jumelage initié par le Ministre Anoblé Félix, Maire de San Pedro, le Ministre des Sports a invité les autorités locales, les opérateurs économiques et l’équipe de football de Samsun en Côte d’Ivoire afin de finaliser ce partenariat.

Il est bon de noter que le Ministre a sollicité le renouvellement des bourses pour les athlètes de haut niveau de Côte d’Ivoire avec Bilal ERDOGAN, président d’Ethosport International, qui lui a confirmé sa disponibilité à conduire la délégation turque en Côte d’Ivoire.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here