Pdci-Rda/ La guerre des gladiateurs se poursuit.

0
3

7 personnes chargées de la sécurité du siège virées.La guerre des clans fait rage au Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain ( Pdci-Rda). Pour consolider les positions en vue des futures échéances électorales, des camps se forment autour d’Henri Konan Bédié. Dans cette guéguerre, tous les coups sont permis. La preuve vient d’être donnée encore une fois avec l’incident survenu au siège du parti, le dimanche 12 juin 2022.

Richard Kouassi, Arnaud N’da, Isaac Koffi, N’guessan, Rodrigue K, David et Charles. Sept militants ou sympathisants du Pdci-Rda chargés de la surveillance du siège du Parti ont été virés par Emmanuel-Lenoir Kouassi, secrétaire exécutif chargé de la sécurité et du service d’ordre dudit parti. Ces gros bras ont été renvoyés, apprend-on, pour avoir permis à Yasmina Frédérique Lucienne Ouégnin, députée Pdci-Rda élue de la commune de Cocody, d’y tenir une rencontre le dimanche 12 juin 2022.

Les explications de Kouassi-Lenoir

Le secrétaire exécutif chargé de la sécurité et de l’ordre du vieux parti n’a pas hésité à réagir après le renvoi collectif: «  Les activités au siège du Pdci-Rda sont réglementées. Logiquement elles ne sont autorisées qu’aux jours ouvrables. Les dimanches, il faut une autorisation de la direction du parti pour y accéder et mener une activité. Une demande en bonne et due forme est adressée à la direction du parti précisant les auteurs de la manifestation, l’objet et les participants. Une fois autorisée, le service de sécurité prend les dispositions pour la rencontre », a expliqué le chef de la sécurité dans les colonnes du confrère le Nouveau réveil après l’incident.

Les ‘’ surveillants-militants’’ ont pris des « balles perdues »

Le renvoi des sept vigiles, selon nos sources, provient d’une guerre municipale qui se prépare entre Jean-Marc Yacé, actuel maire de la commune de Cocody et Yasmina Ouégnin qui nourrirait l’intention de se porter candidate aux prochaines municipales. Au vieux parti, si certains membres des camps se donnent des coups silencieux, il y en a qui font carrément savoir à leurs adversaires, par des gestes et comportements désapprobateurs qu’ils ne les piffent pas. On ne sait pas si le Bouddha de Daoukro remontera encore au créneau pour réconcilier les clans. Les ambitions ne faiblissent pas après chacune de ses sorties de conciliation. A la vérité, il se joue un match de gladiateurs qui est loin de connaître sa fin. La guéguerre qui sévit au Pdci-Rda a visiblement de beaux jours devant elle. La guerre de succession connaît un prolongement dans presque toutes les branches du vieux parti. Vieux contre jeune. Pro contre anti se donnent des coups. La question qu’on se pose est de savoir qui remportera la bataille ? L’avenir nous le dira.

Auteur : Y.C

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here