Succession du Président Alassane : Tiémoko Meyliet est-il en pôle position ?

0
4

À quelques 3 années de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, l’une des plus grosses énigmes qui alimente les spéculations en vue de ce scrutin, demeure la succession de l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara. SEM Alassane Ouattara laisse rarement entrevoir ses intentions dans la perspective de sa propre succession.

Si beaucoup avaient vu dans la désignation de Tiémoko Meyliet, l’ex gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au poste de vice-président, un positionnement potentiel dans le fauteuil très convoité du dauphin, le magazine panafricain, Jeune Afrique dissipe dans une parution spécialement dédiée aux arcanes du palais présidentiel à Abidjan, les éventuels espoirs du nouveau vice-president.

‘’A 72 ans, Tiémoko Meyliet Koné sait que sa nomination ne doit pas être vu comme un possible tremplin vers une candidature à la présidentielle 2025’’, révèle le confrère qui affirme se baser d’ailleurs sur des confidences faites par ‘’l’un de ses vieux amis’’ selon qui ‘’Le chef de l’état ne voulait pas nommer de personnalité politique à ce poste pour éviter toute interprétation, comme ce fut le cas avec Duncan’’. Comment le nouveau vice-président Ivoirien appréhende-t-il cette situation ?

Qui donc parmi les cadres les plus influents du RHDP est programmé dans le logiciel du mentor des républicains pour entrer dans le moule du défunt premier ministre, Amadou Gon Coulibaly ? Mystère jusqu’au bout…

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here