Guerre en Ukraine : Le G7 accroit la pression sur Vladimir Poutine.

0
6

Le G7 va sans doute  « continuer à accroître la pression » sur le président russe Vladimir Poutine, a assuré le chancelier allemand Olaf Scholz dans un tweet à l’adresse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s’est exprimé lundi par visioconférence devant les dirigeants des sept puissances.

« En tant que G7, nous sommes unis aux côtés de l’Ukraine et nous continuerons à la soutenir. Pour cela, nous devons tous prendre des décisions difficiles mais nécessaires. Nous continuerons à accroître la pression sur Poutine. Cette guerre doit prendre fin », a écrit le chancelier.

Le dirigeant ukrainien, intervenu en visioconférence, « a eu un message très fort en disant qu’il fallait faire le maximum pour essayer de mettre fin à cette guerre avant la fin de l’année », ont souligné ces sources. Il a également appelé les dirigeants des sept pays à « intensifier les sanctions » contre Moscou.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé aux dirigeants du G7 des systèmes de défense antiaériens, davantage de sanctions contre la Russie et des garanties de sécurité.

S’exprimant par visioconférence dans le cadre du sommet annuel du G7, organisé dans les Alpes bavaroises, le président ukrainien a également demandé des aides pour l’exportation des céréales ukrainiennes et la reconstruction du pays.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here