Burkina Faso : Blaise Compaoré rentrera-t-il au pays ?

0
3

Dans le cadre de la réconciliation nationale au Burkina Faso initiée par le locataire de kosyam (le palais présidentiel) afin d’harmoniser toutes les cynergies des citoyens pour la lutte contre le terrorisme, la junte a pris une batterie de mesures recommandée par les chefs coutumiers du pays.

Le 10 juin dernier, les têtes couronnées se sont réunies à Ouagadougou pour apporter leurs contributions à la recherche de la cohésion sociale au Burkina Faso. Aux sorties de cette assemblée , une feuille de route a été adressée aux autorités de la transition dans laquelle, elles exhortent le lieutenant-colonel Jean-Henri Sandaogo Damiba de gracier certains acteurs politiques et militaires incarcérés et de faciliter le retour de tous les exilés particulièrement l’ancien chef de l’état Blaise Compaoré condamné à la perpétuité mais une difficulté de taille subsiste pour ce dernier cas .

Selon le journaliste Burkinabè Dieudonné Zoungrana, le président de la transition n’a aucun pouvoir de grâce car n’étant pas élu aux suffrages universels.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here