Vie chère : Patrick Achi se prononce sur une chaine ivoirienne.

0
3

La Côte d’Ivoire connait depuis quelques temps, une inflation galopante occasionnant une grogne sociale que connaît le pays de Félix Houphouët Boigny. PVu la tournure des choses le premier ministre Patrick Achi était l’invité ce lundi 11 Juillet 2022 sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) dans le cadre d’une émission spéciale sur la vie chère.

Selon le chef du gouvernement l’inflation est réelle  » Moi-même personnellement, je ressens la cherté de la vie au-delà des statistiques que me donne le ministre du commerce. Je le ressens au quotidien », a-t-il déclaré alors que les prix bénéficient d’une subvention de l’état.

 » Sans les subventions, les prix auraient triplé, le super est à 735f et il aurait coûté aux ivoiriens 1120 FCFA, le gasoil, il coûte 615 F mais le prix réel est de 1.130 F. Et c’est grâce aux subventions de l’État ivoirien que les populations ne subissent pas les vrais prix », a-t-il justifié avant de se pencher sur les mesures prises par le gouvernement pour amoindrir la souffrance des populations. « Les sanctions vont être de plus en plus forte pour ceux qui ne respectent pas les prix sur les marchés », a-t-il indiqué en appelant les populations à la terre. Consommer ce que nous produisons est la solution qu’envisage le gouvernement ivoirien pour contrer la flambée des prix sur le marché.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here