RHDP / élection des secrétaires départementaux : Bientôt Vagondo Diomandé recevra les élus du Tonkpi.

0
33

Les noms des secretaires départementaux de la région du Tonkpi sont connus depuis la consolidation et confirmation des résultats par le Secrétariat National chargé de l’Organisation, l’Implantation et l’Adhésion, dirigée par M. Hien Sié Yacouba, après la réunion du mardi 26 juillet 2022. Ce sont les listes Rassemblement à Danané, Union Cohésion et Solidarité à Biankouma, Sipilou à Sipilou, Union Solidarité à Man ainsi que Cohésion et Solidarité à Zouan-houin qui ont été consacrées vainqueurs  des dernières consultations au sein du parti RHDP. 

Alors c’est dans ce contexte de victoire que le Ministre de l’Interieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé membre du secrétariat exécutif du RHDP et responsable du parti dans le Tonkpi va recevoir les différents candidats des listes  sorties victorieuses de l’élection des secrétaires départementaux du RHDP , scrutin quis’edt déroulé le samedi 23 juillet 2022 dernier.

Cette rencontre était prévue ce samedi 30 juillet 2022, mais pour des questions de calendrier du Ministre de l’Interieur et de la Sécurité, elle a été ajournée pour une autre fois aux dernières nouvelles.

Dely Mamadou, DG du CROU de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, membres du Secrétariat Exécutif chargé de l’implantation et fraîchement élu secrétaire départemental RHDP de Biankouma avec la liste Union Cohésion et Solidarité à Biankouma, est à la manœuvre pour faire aboutir et réussir ce projet…Qui s’apparente à un rendez-vous pour féliciter les nouveaux secrétaires départementaux de toute la région du Tonkpi. Mais aussi pour se parler en vue du choix des personnes pour la formation des différents bureaux, pour le compte du RHDP dans leurs différents départements politiques respectifs.

Le rendez-vous avec le Général Vagondo Diomandé s’avère donc nécessaire et important au regard des enjeux politiques à venir dans la Côte d’Ivoire en général et en particulier dans le Tonkpi. En outre il faut savoir que certains des 18 secrétaires départementaux de la région du Tonkpi ont reçu les félicitations du Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé et de l’ex-Secrétaire d’État chargée de la Protection Sociale, Mme Kayo Mahi Clarisse. 

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here