Les anciens présidents Bédié et Gbagbo invités aux festivités de l’An 62 de l’indépendance à Yamoussoukro par SEM. Alassane Ouattara.

0
5

SEM Alassane Ouattara, a invité ses prédécesseurs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, à prendre part aux festivités marquant le 62è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ce dimanche 7 août 2022 à Yamoussoukro.

Ainsi selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui a fait cette annonce à l’issue du conseil des ministres tenu ce mercredi au palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau, cette invitation intervient suite à la rencontre des trois personnalités le 14 juillet dernier. Le président Alassane montre ainsi son attachement à la réconciliation des ivoiriens.

“Les trois grands” avaient exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre, “un levain de la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d’Ivoire”.

Dans le communiqué final lu par Laurent Gbagbo, les trois personnalités ont fait savoir qu’il s’agissait de renouer le contact et échanger dans la vérité sur toutes les grandes questions du pays.

Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a également invité à ces festivités de la fête nationale, le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, ainsi que son homologue libérien, George Weah.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here