Après le départ de Tidiane Thiam : A quand le prochain rendez-vous ?

0
54

Selon certains de ses partisans Tidiane Thiam revient d’ici un mois, et pourrait prendre part au Bureau politique du Pdci, le 19 septembre 2022.

Il laisse entendre qu’il viendra régulièrement au pays, et pourrait d’ici 2025, s’y installer pour jouer sa participation au sien du Pdci. Il donnera ainsi un sens à l’observation de son aîné, Augustin Thiam qui a dit récemment sur une chaîne de télé, qu’être président se joue en Côte d’Ivoire, et non à Paris, Genève ou de l’étranger.

Augustin Thiam disait même être plus connu que son benjamin, et l’invitait au-delà des soutiens à montrer qu’il a envie. Enfin, les mêmes partisans croient savoir que le président Bédié a adoubé Tidiane et que celui-ci a sa bénédiction. Ce qui pourrait ne pas être exact.

Quant à ceux misent sur une tentative de débauchage de Tidiane Thiam par Alassane Ouattara, il devrait attendre encore un peu plus longtemps pour voir cette hypothèse prendre forme. Tidiane Thiam et Alassane Ouattara ont recommencé à se parler il y a à peine un an ; grâce surtout à une « intervention » de la première dame Dominique Ouattara.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here