Mali : Choguel Kokala Maiga évacué d’urgence après un AVC

0
276

Les nouvelles qui nous parviennent de Bamako en ce qui concerne le Premier Ministre Maiga Choguel ne sont pas bonnes.

Elles font état de son évacuation urgente et inattendue à la suite d’un accident vasculaire cérébral, selon Jeune Afrique, vers une clinique de la place.  

Interné à la clinique pasteur de Bamako, Choguel Kokala Maiga, aurait aussi accusé une grosse fatigue et une poussé palustre.

Le sulfureux, belliqueux et incohérent Premier Ministre, qui dans des diatribes, dont lui seul détient le secret a réussi, en complicité avec la junte Malienne, à faire du Mali, pays voisin à la Cote d’Ivoire, jadis paisible, une jungle.

Disciple de l’ex-dictateur malien, déchu après un soulèvement populaire, Moussa Traore, Kokala Maiga a été ministre par 2 fois dans le gouvernement de feu le Président Ibrahima Keita ; il en a même été le porte-parole du gouvernement avant de tourner casaque contre le dernier président élu du pays de Soundiata.  

Il fut membre fondateur et président du comité stratégique du M5, mouvement d’opposition malien, aujourd’hui disloqué devant les priorités non politiques.  

Par ailleurs, après son éviction du gouvernement Malien, Choguel Kokala Maiga a été membre de l’opposition politique, farouche, qui conduira Ibrahim Keita à sa chute ; puis à son décès malheureux peu d’un an après sa perte de pouvoir.  

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’état de santé du Premier Ministre de la transition malienne, a qui nous souhaitons bonne guérison, reste toujours inconnu.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here