Côte d’Ivoire: le Mouvement de Simone Gbagbo se transforme en un parti politique.

0
153

Le mouvement des générations capables (MGC), proche de l’ex-première dame, Simone Gbagbo, a engagé vendredi à Abidjan, sa mue en une formation politique.

Le mouvement a entamé, en effet ce vendredi sur deux jours, une assemblée générale extraordinaire à Cocody, en présence de plusieurs partis proches dont le Front populaire ivoirien dirigé par Pascal Affi Nguessan.

Aussi,Dominique Traoré, président de la commission scientifique, a été on ne peut plus explicite sur les raisons et les objectifs de l’avènement du parti de l’ex-Première dame de Côte-d’Ivoire.

« Le MGC va muer en parti politique parce que le MGC qui a prôné des valeurs a vu une vague de mobilisation s’emparer du pays. A partir de cet ancrage dans les valeurs, le MGC veut capitaliser cette mobilisation pour qu’il en sorte un instrument politique, qui va irradier le pays. Naturellement pour le bonheur des ivoiriens », a-t-il indiqué à Anadolu.

La création officielle de ce parti, montrerai sans doute une rupture politique de Simone Gbagbo avec son ex-époux Laurent Gbagbo, qui a également créé le parti des peuples africains de Côte d’Ivoire PPA-CI.Ainsi donc, après le divorce conjugal intervenu peu après le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, voici venu le divorce politique.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here