Le deuxième terminal du port d’Abidjan sera bientôt opérationnel.

0
15

Dans le but d’équiper le deuxième terminal à conteneurs (TC2) du port autonome d’Abidjan prévu être opérationnel avant fin 2022, six portiques de nouvelle génération et sept grues portiques à roues (RTG) ont été réceptionnés le 18 août.Ene effet ce second terminal à conteneurs, dont la mise en service est annoncée pour novembre 2022, sera équipé à terme de 6 portiques de quai, 13 portiques de parc et 36 tracteurs, tous électriques, indique le gouvernement. Une fois opérationnel, il permettra d’accueillir et de traiter des navires porte-conteneurs de 14000 conteneurs admettant 16 m de tirant d’eau (TE) contrairement à des navires de 11,5 m de TE d’une capacité de 3500 conteneurs actuellement.
Ce projet a été rendu possible grâce aux investissements de l’ordre de 269 milliards de FCFA réalisés en amont par le Port Autonome d’Abidjan, pour des travaux de terrassement et la création de 37,5 hectares de terre-plein par remblai hydraulique.
L’investissement à hauteur de 262 milliards de francs CFA de Côte d’Ivoire Terminal, l’opérateur du TC2, a consisté à la construction des superstructures et l’acquisition d’équipements pour ce futur pôle de l’industrie portuaire Ivoirienne.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here