Côte d’Ivoire : Mabri Toikeusse aux portes du RHDP

0
56

L’ex-ministre, Albert Mabri Toikeusse, président de ‘Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) pourrait rejoindre, dans les tous prochains jours, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) selon le site d’information lavenir.

Deux dates circulent. La première, c’est le jeudi 8 septembre 2022. La seconde, c’est le 19 septembre prochain. Si pour la question de la date, nous n’avons pas encore de précision, en ce qui concerne le retour du fils de la région du Tonkpi, le doute est quasiment levé. Le Rhdp refuse, pour l’instant, de donner des informations sur ce dossier. « C’est possible », lâche un haut cadre du directoire du parti houphouétistes. « J’en ai entendu parler. On m’a plutôt dit que c’est le 19 septembre », ajoute un autre cadre.

Le parti de Mabri Toikeusse redte muet aussi sur cette possible migration vers le RHDP.

Albert Mabri Toikeusse a quitté le Rhdp, la veille du scrutin présidentiel d’octobre 2020. Exprimant son désaccord relativement au choix du candidat du présidentiel, feu Amadou Gon Coulibaly, il a rejoint la coalition de l’opposition à la tête de laquelle trônait le leader du Pdci, Henri Konan Bédié. Suite aux arrestations liées à la création d’un conseil national de transition, Mabri avait clandestinement quitté la Côte d’Ivoire, avant d’y retourner quelques mois plus tard.

Auteur :

Source : Lavenir

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here