Côte d’Ivoire : Allons-nous vers un remaniement ministériel ?

0
19

Le pays du président Alassane Ouattara pourrait connaître un autre remaniement ministériel dans les jours à venir. C’est le moindre qu’on puisse dire. Et pour cause, le Chef de en a parlé à deux reprises mais il n a pas été claire sur ses intentions lors de l’investiture des 350 secrétaires départementaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), tenue ce lundi 12 septembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody.

«Tous les membres du Gouvernement actuels et futurs, mesdames et messieurs, les membres du conseil politique, les Secrétaires départementaux. Le président de la République a félicité les nouveaux élus et insista plus loin : « J’ai entendu Bacongo parler tout à l’heure de futurs adjoints, de futurs secrétaires nationaux donc tu veux faire un remaniement aussi. Il faut l’autorisation du Président du Directoire ». Le disant sur un ton moins serieux.

Notons que le 20 Avril dernier le Président Alassane Ouattara avait procédé à un remaniement ministériel. Ce gouvernement composé de 32 membres dirigé par le Premier Ministre Patrick Achi dont la reconduction avait eu lieu la veille et ne comprenait pas de secrétariats d’État ni de ministères délégués.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here