Côte d’Ivoire Le ministre : Laurent Tchagba dans le Cavally pour une visite de travail.

0
12

Soucieux du couvert forestier ivoirien, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, et le directeur de Nestlé Côte d’Ivoire se rendront dans moins de 72 heures à Zagné, une sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètres de Guiglo , pour une visite de travail dans la forêt classée du Cavally.

Ainsi , le ministre Tchagba et le directeur Caso mettront à profit cette visite piur s’enquerir de l’avancement du projet d’aménagement de la forêt classée du Cavally.

Dans un contexte de changement climatique, avec leurs délégations, et les représentants de la presse, ils auront l’occasion de constater comment les engagements des communautés locales et des acteurs du secteur public et privé contribuent à restaurer la forêt.

La forêt classée du Cavally est située dans le département de Guiglo, plus précisément dans les sous-préfectures de Zagné et Taï (Taï à 8 km au Sud-Est et Zagné à 14 km au Nord-Est. Elle a une superficie d’environ 67.596 ha, avec un relief peu accidenté. L’altitude est comprise entre 250 et 400 m et présente rarement par endroit des affleurements rocheux. Celà sera possible grâce au partenariat entre le ministère des Eaux et Forêts et le Groupe Nestlé.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here