Mali : les mercenaires de Wagner en pleine propagande mensongère

0
35

Avec l’évolution de la technologie, la propagande est devenue une arme de plus en plus destructive surtout en temps de guerre comme c’est le cas au Mali par exemple. En effet, le groupe de mercenaire Wagner y poursuit son action de désinformation à travers plusieurs moyens. Ainsi, le compte Twitter de @barou sanongo 1970 apparaît manifestement comme un troll à la solde de wagner. Ce compte qui mobilise très peu de followers a un narratif grossièrement et exclusivement orienté vers la promotion de la Russie, des fake news avec faux montages vidéo et faux échanges sur whatsapp y sont relayés à profusion. Wagner utilise ainsi des deepfakes qui sont des enregistrements vidéo ou audio réalisé ou modifié grâce à l’intelligence artificielle.
Cette manière de désinformer et de manipuler l’opinion est une arme utilisée massivement par wagner qui cherche à s’implanter en Afrique.
Sauf que, les peuples Africains ne sont pas dupes et connaissent de plus en plus les effets pervers de la manipulation des images, des vidéos et même des statuts whatsap.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here