Alerte Ouaga : de nouveaux combats ont éclaté ce samedi.

0
7


D’après des témoins joints au téléphone en milieu de journée, de nouveaux combats ont éclaté vers midi. Selon des sources diplomatiques et militaires sur place à Ouaga, que j’ai pu contacter, ces combats –localisés dans le quartier Ouaga 2000- opposeraient les hommes de l’unité d’élite « cobra », du nouvel homme fort, aux éléments des forces spéciales qui assurent la protection du lieutenant-colonel Damiba. Tout a dégénéré lorsque les « cobras » se sont rendus dans une résidence où Damiba est supposé s’être retranché, et ont tenté d’arrêter le président déchu.
Les néo-putschistes contrôlaient toujours la radio et la télévision nationales à 13h00, où ils ont renforcé le dispositif avec plusieurs dizaines d’hommes lourdement armés et deux autres blindés qui ont pris position à l’entrée du bâtiment. De nouvelles unités basées à l’intérieur du pays ont rallié Ouaga dans la nuit, pour prêter main forte aux putschistes.
La page Damiba semblait pourtant tournée. La CEDEAO n’a apparemment pas voulu choisir entre deux putschistes, et n’a pas vraiment regretté le départ de Damiba. Dans un communiqué publié par l’organisation, la condamnation est restée de pure forme, et on aura surtout noté l’injonction aux nouveaux maîtres de Ouaga à respecter le délai de 24 mois pour un retour à l’ordre constitutionnel, selon le calendrier accepté par Damiba.
Ce qui est vrai, est vrai !

Auteur : Saïd Penda

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here