Dialogue social : Un comité sectoriel vient de voir le jour.

0
1

L’Etat a réaffirmé sa volonté de préserver un climat social apaisé au sein de l’administration publique. Ainsi, sur proposition du Ministère de la Fonction publique, le Gouvernement ivoirien avec a sa tête le président Alassane Ouattara a adopté un décret instituant « un Comité sectoriel de dialogue social dans les Ministères, en abrégé CSDS ».

Cette annonce a été faite par le ministre porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du Conseil des Ministre de cr mercredi 26 octobre 2022.

« En appui aux instruments nationaux à savoir le conseil national de dialogue social, le CNDS et le Comité de dialogue social dans la fonction publique, le CSDS est un organe de concertation permanent sur les questions de toute nature en rapport avec le traitement social des fonctionnaires entre l’administration et les organisations syndicales du ministère concernées ». a affirmé le porte parole du gouvernement.

Quelle est donc la mission de ce Comité , il aura « une mission de veille, d’anticipation et de médiation visant à prévenir et à résorber les conflits professionnels pouvant survenir  au sein des Ministères de façon à maintenir, dans l’administration publique, un climat social apaisé favorable à la consolidation des performances économique nationale », a explique le ministre Amadou Coulibaly.

Auteur :

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here