Un planting d’arbre initié à Duékoué par le ministère des Eaux et forêts.

0
2

Le ministère des Eaux et Forêts a marqué sa participation à la célébration de la 26ème édition de la Journée nationale de la paix (JNP) par un planting de 140 arbres à Duekoué.

Cette cérémonie, présidée par le Premier ministre, Patrick Achi a été l’occasion pour le ministère de planter à la place publique de la ville qui abrite toutes les grandes manifestations, 140 plants dont 100 Polyalthia longifolia ou arbre mât et 40 Syzygium malaccense ou jambosier rouge. Alors l’objectif de ce planting est de rendre cette place plus attractive, plus accueillante, plus belle et plus forte en symbole.

Le Polyalthia longifolia est un arbre tropical commun en Inde et au Sri Lanka. Il peut atteindre 15m de haut. On l’utilise dans l’ornementation des rues en raison de son efficacité dans la lutte contre la pollution sonore.

Quant au Syzygium malaccense, qui est un arbre fruitier originaire de l’Indonésie et de la Malaisie, il mesure 4 à 10m de haut. L’arbre est cultivé pour ses fruits dans beaucoup de pays tropicaux.

Lesdits arbres plantés visent à inculquer une conscience écocitoyenne et à améliorer la qualité du cadre de vie de la population à travers les services écosystémiques. Ils offrent également de nombreux avantages car produisant de l’oxygène, séquestrent le carbone, limitent la pollution sonore et embellissent les villes.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here