Communiqué de la Liste « Union de toutes les générations » relatif au verdict de la justice suite à l’assignation par la liste Lance Touré de l’Unjci.

0
1

Le président Jean-Claude Coulibaly, candidat, tête de la liste « Union de toutes les générations » a été informé de la décision de la justice de débouter la liste Lance Touré qui avait assigné l’Unjci en justice.

Le président Jean-Claude Coulibaly et la liste « Union de toutes les générations » prennent acte de cette décision. Ils saluent cette décision qui consolide la décision du Conseil d’administration de notre organisation commune.

Toutefois, le président Jean-Claude Coulibaly exhorte les sœurs et les frères à plus de confraternité. Et les prie de se garder de ce genre de procédures qui font plus de mal à notre Union déjà en difficulté et qui essaie de sortir la tête de l’eau.

Le président Jean-Claude Coulibaly appelle la communauté des journalistes à une mobilisation exemplaire les 25 et 26 novembre prochains lors du 11ème congrès de L’UNJCI. Ce sera l’occasion pour toutes et tous de parfaire ensemble nos textes et renouveler nos instances.

Fait à Abidjan, le vendredi 18 novembre 2022

Franck ETTIEN, Porte-parole du candidat Jean-Claude Coulibaly

Ci-dessous le communiqué de la liste Cohesion de Action Et Professionnalisme (CAP)

COMMUNIQUE DE LA LISTE COHESION, ACTION ET PROFESSIONNALISME DANS LA PROCEDURE JUDICIAIRE ENGAGEE CONTRE LE CONSEIL EXECUTIF ET LE CONSEIL D’ADMINISTRATION SORTANTS

Diverses procédures ont été engagées contre les organes exécutif et de contrôle de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), dans leur tentative d’imposer leur diktat à toute une corporation par une main mise sur l’UNJCI et ce, en violation flagrante de la loi, des statuts et du règlement intérieur de l’UNJCI.
Ainsi, une procédure en référé a été introduite par notre liste devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau pour demander :
1- La suspension du processus électoral en cours ;
2- La nomination d’un administrateur judiciaire pour gérer les affaires courantes de l’UNJCI.
Ce jour, 18 Novembre 2022, le Juge des référés du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, vidant sa saisine, s’est déclaré incompétent au profit du Juge du fond du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau.
Un recours sera exercé dans les plus brefs délais contre cette décision par nos avocats.
Quant à la procédure en annulation de la décision du Vice-président du Conseil d’Administration sortant, Monsieur Yacouba GBANE, elle est prévue pour être évoquée à l’audience du 24 Novembre 2022.
Dans l’attente de cette autre audience, la Liste Cohésion, Action et Professionnalisme tient à prendre, à témoin, l’ensemble des journalistes, l’opinion nationale et internationale du refus délibéré du Conseil d’Administration sortant et du Conseil exécutif sortant de s’inscrire dans la médiation engagée par le Conseil des sages de notre Union, qui n’est saisi qu’en cas de crise grave.
Ainsi, face à ce refus manifeste du Conseil exécutif et du Conseil d’Administration sortants de compétir à la loyale et d’ouvrir le jeu démocratique, la Liste Cohésion, Action et Professionnalisme se donnera les moyens de passer à une autre phase de sa stratégie, à compter de ce jour et ce, jusqu’au Congrès, afin de faire échec aux manœuvres dilatoires d’exclusion, actuellement, en cours au sein de l’UNJCI.

Fait à Abidjan, le 18 Novembre 2022

Pour la Liste Cohésion, Action Et Professionnalisme (CAP)

Le Porte-parole principal
KRA Bernard

Auteur :

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here