L’Association les Enfants du Béré vole au secours des enfants de Kabakôrô en levant un fond de soutien pour un établissement scolaire.

0
112

L’ASSOCIATION LES ENFANTS DU BERE mobilise en région parisienne pour la construction d’un établissement scolaire dans le village de Kabakôrô dans la région du Béré.
L’association « Les Enfants du Béré » a organisé ce Samedi 10 Décembre 2022 dans la Région Parisienne sous la Marrainage de Madame FOFANA Affoussiata, Chef d’Equipe à l’aéroport Charles De Gaulle un Diner Gala de Charité pour mobiliser des fonds, des moyens pour la construction d’un établissement scolaire, un cadre décent pour l’éducation et la formation des enfants du village de Kabakôrô dans la Région du Béré.
Cette rencontre à la saveur gustative aromatisée de mets et des chants Koyaga s’est vue être celle des valeurs républicaines de solidarité, d’union et de partages avec la mobilisation de toute la Côte d’Ivoire et de citoyen(ne)s d’autres pays de la CEDEAO notamment le Sénégal et le Mali.
Selon les initiateurs du projet et au regard de la mobilisation nationale et internationale, la construction de cette école permettra de réduire le déficit d’infrastructures scolaires et contribuera à la consolidation de la paix sociale, la stabilité et au renforcement de la cohésion sociale dans cette région et en Côte d’Ivoire.
En effet, la région du Béré située au Centre-Nord de la Côte d’Ivoire est confrontée depuis les indépendances à une recrudescence de problématiques d’infrastructures de développement notamment dans le domaine de l’éducation scolaire. La gestion de cette problématique est depuis des années au cœur de toutes les attentions, de tous les débats nationaux et internationaux. Inquiets de cette absence réelle et de la précarité des infrastructures scolaires pour l’encadrement, l’éducation et la formation des enfants d’aujourd’hui qui sont les adultes de demain, les membres de l’Association « Les Enfants du Béré » ont dans une approche d’intelligente collective, inclusive mobilisé différents acteurs de la diaspora et partenaires afin d’apporter leur contribution à la gestion de cette problématique de développement d’infrastructures.
Il faut rappeler que cette association apolitique, non confessionnelle régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 a pour objectifs entre autres la promotion du développement socio-structurel, éducatif, sanitaire et la mise en œuvre de dispositifs de soutiens et d’aides à l’insertion socioprofessionnelle des femmes et des jeunes. C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’elle a entrepris plusieurs initiatives et activités de développement et d’intégration dans cette partie de la Côte d’Ivoire à travers des activités socioculturelles avec la FESAD qui est un festival régional de promotion de la culture, valorisation du brassage culturel et des atouts touristiques en Côte d’Ivoire et particulièrement dans le Béré.
Ce Diner Gala de Charité s’inscrit dans ce processus de mobilisation solidaire et de contribution au service du développement inclusif local, intégré à travers la mobilisation de fonds et de moyens pour la construction de cette école primaire, un lieu décent dans le village de Kabakôrô pour l’éducation et la formation des enfants qui prennent encore les cours sous des paillottes en ces 21ème siècle.
C’est sous une note de satisfecit et dans une ferveur musicale dansante que cette rencontre sociale a pris fin au bonheur de tous les participants et partenaires avec l’espoir de se retrouver dans la région du Béré pour l’inauguration de cette école primaire du village de Kabakôrô.

Service de Communication

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here