Algérie : Le Ministre Paulin Claude DANHO visite le Centre National des Sports et Loisirs TIKIJDA UNITE SERAÏDI

0
8


En marge du Championnat d’Afrique des Nationaux (CHAN 2022) qui se tient cette année en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, le Patron du Sport Ivoirien a visité une infrastructure sportive spécifique
Le Ministre DANHO qui séjourne actuellement à Annaba en Algérie, ville hôte des matchs de poul des Eléphants, a mis à profit la journée du dimanche 15 janvier 2023, après son audience avec le Wali de Annaba, pour se rendre à Seraïdi, commune proche qui culmine à 1000 mètres d’altitude.
Présent auprès des Eléphants pour leur apporter le soutien du gouvernement, le Ministre DANHO a également inscrit à son agenda d’activités, les échanges d’expériences dans la coopération par le sport.
C’est dans ce cadre que celui-ci a effectué une enrichissante visite, conduite par M. ALI RACHDI, Maire de Seraïdi et M. BENTO BRAL ALI, Directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), dans un centre sportif de l’Etat.
Présenté par M. BENOUN DJAMEL, Directeur dudit Centre, l’infrastructure construite en 1968 et entièrement rénovée en 2018 est un centre d’entraînement des équipes nationales algeriennes en 16 disciplines dont le football, le handball, le basketball, le tennis, la natation, etc.; cette infrastructure sert également de centre de regroupement de toute équipe étrangère qui le sollicite.
Constitué de 2 salles omnisports couvertes dédiées aux sports de mains, de terrains d’entraînement de football avec piste d’athlétisme, d’une piscine couverte chauffée, de chambres d’hébergement, d’un restaurant, d’une cafétéria, d’un amphithéâtre, de salles de cours, de bureaux et de salles administratives, le centre bénéficie d’une autonomie dans certaines fonctionnalités qui le rendent spécifique.

Auteur :

Source : Ministère des Sports

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here