Prix Houphouët-Boigny de l’Unesco : Kandia Camara exprime la fierté pour la Cote d’Ivoire.

0
6

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a exprimé la fierté de la Côte d’Ivoire d’accueillir la cérémonie de remise du Prix UNESCO Félix Houphouët-Boigny pour la paix, 25 ans après. Ce prix sera decerné à l’ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, le 8 février 2023 prochain à Yamoussoukro.

« La Côte d’Ivoire est fière et heureuse d’abriter la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny de l’UNESCO pour la recherche de la paix », a déclaré Kandia Camara lors de la 3ème réunion des préparatifs de la cérémonie de remise du prix.

Pour la ministre , il était important que les messages de paix et la culture de la paix soient apportés au monde à partir de la Côte d’Ivoire en particulier la ville natale du président Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro. Le choix de l’ancienne chanceliere Allemande vient traduire le rôle important qu’elle a joué dans l’accueil et la gestion de plus d’un million de réfugiés en Allemagne, a justifié la ministre.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here