Le fond mondial octroit près de 125 milliards à la Côte d’Ivoire pour lutter contre certaines pathologies.

0
0

Le Fonds mondial  a alloué plus de 230 millions d’euro, soit plus de 152 milliards de francs FCFA à la Côte d’Ivoire pour appuyer la lutte contre la tuberculose, le paludisme et le Vih/Sida à annoncé Pierre Dimba ministre de la santé , de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle lors d’une conférence de presse. Ce montant alloué pour la période de 2024-2026 à la Côte d’Ivoire va servir à lutter contre les trois pathologies ainsi que le renforcement du système de santé en vue de sa résilience.

En prenant en compte plusieurs stratégies il s’agira de tendre vers l’élimination du paludisme et de maintenir les acquis en matière de couverture en Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) et de lutte anti, de l’élimination de la tuberculose en particulier les formes résistantes et l’élimination du VIH, a précisé M. Dimba.

Ce montant acquis sous la conduite de la Coordination nationale du Fonds mondial- Côte d’Ivoire (CCM-CI) permettra de financer à hauteur de 54 milliards de FCFA, le programme de lutte contre le  Vih/Sida, 11 milliards de FCFA celui de la tuberculose et 86 milliards de FCFA destinés à la lutte contre le paludisme.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here