La SODEMI révèle un gisement prometteur de Coltan à Issia.

0
1

Dans une percée significative pour le secteur minier de la Côte d’Ivoire, la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) a annoncé la découverte d’un gisement de colombo-tantalite, communément appelé Coltan, dans le département d’Issia, situé au centre-ouest du pays. Cette annonce, faite le mardi 28 mai 2024, marque le début d’une nouvelle ère pour l’industrie minière ivoirienne.

Le Directeur Général de la SODEMI, Moussa Seydou Koné, a exprimé son enthousiasme face à cette découverte, soulignant l’engagement et la persévérance des équipes de recherche. “La découverte de ce gisement économiquement exploitable de Coltan est le fruit d’un travail acharné et d’une stratégie de recherche intensive des Métaux de Haute Technologie (MHT),” a-t-il déclaré.

Le Coltan, un minerai stratégique essentiel à la fabrication d’équipements électroniques modernes, place désormais la Côte d’Ivoire sur la carte des producteurs de ressources minérales critiques. Avec cette découverte, la SODEMI se positionne comme l’une des premières sociétés minières en Afrique de l’Ouest à s’engager dans la production de ce minerai précieux

Le gouvernement ivoirien, reconnaissant le potentiel du secteur minier, a inclus ce dernier comme pilier clé dans le Plan National de Développement (PND 2021-2025). La découverte à Issia vient concrétiser les efforts du gouvernement visant à diversifier l’économie nationale et à renforcer sa présence sur le marché minier mondial.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here