Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coupe du Monde : Pourquoi Konaté Karim n’est pas dans la Sélection de la Côte d’Ivoire.

45

La récente annonce de la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde a suscité des interrogations, notamment concernant l’absence remarquée de Konaté Karim, l’attaquant de Salzbourg. Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a tenu à clarifier les raisons derrière cette décision.

Lors d’une conférence de presse, Faé a expliqué que la sélection d’un groupe restreint de 25 joueurs obligeait à faire des choix difficiles. « Nous devrions en prendre 25 donc, un moment donné, nous avons dû faire des choix, » a-t-il déclaré. « Nous avons aussi envie d’essayer Mohamed Bamba qui a fait six très bons mois à Lorient. Il a marqué 8 buts dans une équipe qui n’a pas vraiment performé. Ça été difficile de se mettre en avant malgré ça, il a tiré son épingle du jeu. »

Faé a également mentionné la performance impressionnante d’Emmanuel Latte Lath, qui a connu une saison remarquable en Championship. « Nous avions aussi envie et presque besoin d’essayer Emmanuel Latte Lath (16 buts, 30 matches) qui a fait une saison remarquable en Championship, qui a marqué pas mal de buts et qui presqu’à lui seul a failli faire monter son équipe (Middlesbrough) en Premier League, » a-t-il ajouté. « Donc oui, Karim aurait pu figurer dans cette liste mais la concurrence a fait qu’aujourd’hui nous avons préféré partir sur d’autres joueurs. »

Cette explication montre la profondeur du vivier de talents ivoirien et les défis auxquels Faé est confronté pour former une équipe compétitive. Malgré l’absence de Konaté Karim, les attentes restent élevées pour que les Éléphants brillent lors des prochaines phases de qualification. La décision de Faé reflète sa volonté de tester de nouveaux talents et d’apporter du sang neuf à l’équipe nationale, en espérant trouver la meilleure combinaison pour mener la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde.

Les supporters devront maintenant attendre et voir si ces choix stratégiques porteront leurs fruits lors des prochains matchs, et si les nouveaux venus sauront saisir leur chance sur la scène internationale.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Le RHDP mise sur la proximité pour convaincre avant le vote

Par AN | Lementor.net Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et...

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés