Conflit à l’abattoir de Port-Bouët : La justice en réponse à la violence.

0
5

Des heurts à l’abattoir de Port-Bouët déclenchent une action en justice contre les opposants à la délocalisation

Suite aux récents actes de violence survenus à l’abattoir de Port-Bouët, le District autonome d’Abidjan a annoncé son intention de poursuivre en justice un groupe minoritaire de réfractaires. Ces individus, opposés à la délocalisation du parc à bétail, ont été impliqués dans des affrontements qui ont fait une quinzaine de blessés et causé des dégâts matériels significatifs, incluant des véhicules incendiés et un bus saccagé.

La décision de délocalisation, jugée concertée et judicieuse par le District, vise à lutter contre le désordre urbain et à améliorer la fluidité routière, notamment sur la voie menant à Grand-Bassam. Malgré une médiation entreprise par le maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, et l’acceptation de la majorité des acteurs concernés, le groupe minoritaire a choisi la voie de la confrontation.

Le District autonome d’Abidjan, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, condamne fermement ces actes de violence. Les autorités assurent que les dispositions nécessaires ont été prises pour donner une suite judiciaire à cette affaire et réaffirment leur engagement à mener à bien le processus de délocalisation¹.

Cet incident souligne les tensions qui peuvent émerger lors de changements majeurs dans l’organisation urbaine, et la nécessité d’une approche équilibrée qui prend en compte à la fois le développement de la ville et les préoccupations des citoyens affectés.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here