Un Courant De La JFPI S’oppose à La Gestion De Miaka Ouréto

0
4

Serges Arnaud Decré, secrétaire nationale de  la  jeunesse du front populaire ivoirien nouvelle vision (JFPI-nouvelle vision)   a demandé à Miaka Ouréto et à ses camarades du bureau national de retourner à la table des négociations avec le gouvernement immédiatement et  sans préalable.  C’était ce samedi au foyer des jeunes de Marcory  lors d’une conférence.

Selon  Arnaud Serges, la direction actuelle n’a pas intérêt à ce que les prisonniers du FPI soient libérés et que les exilés retournent au pays. Pour lui, le débat sur le vainqueur des élections de 2010 est dépassé et clos. C’est pourquoi il demande à la direction du FPI de créer un climat de confiance avec le gouvernement   et de s’engager résolument  dans la reconquête du pouvoir pour les élections présidentielles de 2015 en abandonnant les raccourcis.

« Nous ne sommes pas une branche dissidente de  la JFPI, nous sommes  un courant idéologique au sein du parti comme le stipule l’article 7 des textes fondateurs du FPI. En introduisant des préalables avant toute discussion avec le pouvoir, la direction qui n’est plus en phase avec les militants fragilise le parti et crée des conditions pour ne pas que nos camarades encore en prison soit libérés» A indiqué le secrétaire nationale de cette nouvelle mouvance  précisant par ailleurs que le combat de cette mouvance vise à faire revenir la direction actuelle du FPI au respect des fondamentaux du FPI.  C’est pourquoi il appelle à une « refondation » du FPI.

« La mouvance compte deux tiers des fédérations de la JFPI et une dizaine de membres au sein de la direction actuelle de la JFPI. Après notre tournée nationale, nous nous sommes rendus compte que nous sommes en phase avec la base. C’est pourquoi très prochainement, nous allons  nous lancer dans des actions forte de mobilisation pour prouver ce que nous disons » a-t-il conclu.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here