Abidjan, carrefour de la finance verte : l’atelier États-Unis – Afrique ouvre ses portes.

0
3

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, est devenue le théâtre d’un événement majeur pour l’avenir de la finance durable en Afrique. Les 19 et 20 mars 2024, la ville va accueillir un atelier de haut niveau entre les États-Unis et l’Afrique, axé sur la finance verte et durable.

Organisé par l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) en collaboration avec le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), cet atelier va réunir des acteurs clés des secteurs public et privé. L’objectif ? Partager des connaissances, échanger des idées et stimuler des partenariats pour mobiliser des financements pour des projets d’infrastructure verte et durable à travers l’Afrique.

L’événement s’est tiendra au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et afin de présenter des modèles de financement innovants. Des leaders de l’industrie vont discuter de l’environnement permettant les financements verts et durables à travers le continent. Des experts américains et des financiers régionaux clés vont mettre en lumière des études de cas à la pointe du marché de transactions financières durables réussies.

Cet atelier marquera un pas significatif vers la réalisation d’un avenir résilient pour l’Afrique, en explorant la classe d’actifs qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Il souligne l’engagement des États-Unis et de l’Afrique à travailler ensemble pour favoriser un développement durable et respectueux de l’environnement.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here