Sécurisation de la Fête du nouvel an: Plus de 5000 hommes sur le terrain

0
4

Pour cette période des fêtes, ce sont 5246 éléments qui seront sur le terrain pour la sécurisation de la ville d’Abidjan. L’information a été donnée par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. C’était le mardi 29 décembre, au cours d’une visite du dispositif sécuritaire mis en place.

Ce sont précisément 3853 policiers, 350 gendarmes, 743 agents de secours et Frci, et en réserve 500 personnes.

Pendant cette tournée, le ministre et sa délégation ont visité le dispositif sécuritaire mis en place dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année. Poste de commandement du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), place d’armes de la Préfecture de police, Groupement des sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié, base de préparation de la société Apothéoz (en charge du feu d’artifices de la Saint Sylvestre) à quelques encablures du stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, Poste d’alerte et de premiers secours (Pasps) en face de la cathédrale Saint Paul, sont les sites visités par Hamed Bakayoko.

Partout où il est passé, le ministre a recommandé la vigilance et la promptitude à ses hommes. « Tout le monde est unanime pour rendre hommage à la grande contribution des forces de sécurité, que se soit les militaires, les gendarmes et les policiers. 2015 a été une année de défis sécuritaires que vous avez su relever et dont le clou était la campagne électorale d’octobre dernier et la gestion de l’après élection. Je vous salue tous pour cet engagement important pour le pays », s’est-il réjoui.

Rappelons que pour la fête de Maouloud (anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet), il y a eu 1993 personnes qui ont été déployées. Pour la fête de Noël, ce sont 4594 personnes mobilisées.

Diomandé Mémoué

Correspondant communal

Frat-Mat

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here