Législatives : Adama Koné vers un plébiscite à Odienné sous-préfecture

0
6

Même si officiellement il n’est pas candidat unique dans la circonscription 124 comprenant (Kimbirila sud, Samatiguila, Odienné sous-préfecture, Tiemé et Samango), le terrain démontre le contraire.  Le ministre Adama Koné candidat RHDP est en terre conquise et seul visible sur le terrain.  Un schéma  qui le donnerait déjà vainqueur avec une majorité écrasante face à un adversaire qui peine du FPI qui peine à mobiliser même au sein de sa propre famille.

La circonscription 124 fait ainsi parti de ses sièges déjà acquis pour le rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix. La seule inconnue pour l’heure reste le taux de participation, principal enjeux des élections dans cette localité.

Mais avec la mobilisation historique des populations de Samatiguila, cité symbolique dirigé par le maire Laciné Diaby qui fait office de directeur local de campagne, le staff du candidat est rassuré que le taux de participation sera élevé et donnera une victoire à la soviétique à leur champion, le ministre de l’économie Adama Koné.

Aboubacar Ouattara

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here