Politique nationale : La mauvaise foi de l’opposition

0
15

Ayant hérité d’un Etat pratiquement à terre, le Président Alassane Ouattara n’a manqué aucune minute de réflexion sur les conduites à tenir pour mettre ses concitoyens, dans de meilleures conditions de vie et de travail.

Dès son arrivée au pouvoir, des efforts se sont déployés et ont abouti à la réduction des prix de première nécessité, à la construction d’infrastructures sanitaires et éducatifs  modernes dignes du nom, à l’augmentation de la grille salariale des fonctionnaires, à la mise en place d’une Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, à la modernisation de l’administration, à l’amélioration du climat des affaires, à  doter l’armée de moyens conséquent… la Côte d’Ivoire fait son retour dans le concert des nations , elle fait objet de convoitise des investisseurs et bailleur de fond   et se positionne comme un pays en voie d’être émergent.

en dépit de la conjoncture internationale marquée partout par la recrudescence des attaques terroristes et du phénomène d’insécurité qui se globalise, la Côte d’Ivoire  sous la conduite du Président Alassane Ouattara se porte mieux.

D’ailleurs selon certains économistes, le pays ne s’est jamais porté aussi mieux. Dans sa volonté de doter son pays d’institutions démocratiques fortes, le Chef de l’Etat, à la faveur du référendum dernier portant modification de la constitution, institué une deuxième chambre parlementaire, le Sénat.

Mais Contre toute attente, les détracteurs du pouvoir en place, tentent de réduire à néant ces efforts du Président Alassane Ouattara.

À bout d’arguments, les opposants du régime veulent mettre à mal la quiétude des ivoiriens avec des arguments falacieux.  Tout en ne réservant pas d’annoncer l’apocalypse alors que l’esprit du patriotisme voudrait qu’ils apportent leur concours pour bâtir une nation forte.

Sans retenue, ils se lancent dans des plaintes interminables et importunes. Le gouvernement n’est aucunement hostile au critiques et autres interprétations, mais encore qu’elles soient juste et objectifs.

L’opposition ivoirienne fait manifestement preuve d’une mauvaise foi caractérielle tentant tout pour masquer les efforts soutenus et appréciables de l’Etat dans sa quête d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here